Sorties du film le Garçon et le Héron et du livre Le voyage de Shuna

Nov 3, 2023 | Evenements

Retour sur l’événement Hayao Miyazaki

Azu Manga et les 400 coups

Retour sur un double événement ce mercredi 1er novembre : la sortie du film “Le Garçon et le Héron” des studios Ghibli et du livre “Le Voyage de Shuna” d’Hayao Miyazaki.

Nous avons eu le plaisir de vous proposer la vente du livre dans le hall du cinéma Les 400 coups à Angers, le jour de sa sortie malgré la fermeture des librairies en ce jour férié.

Les aficionados de l’animation japonaise étaient au rendez-vous ! 3 projections du film étaient prévues ce jour là, les 3 étaient complètes !

Avant de débuter la projection de 20h, Romain Ollivier de la librairie Azu Manga, nous a raconté les débuts de la carrière d’Hayao Miyazaki et de l’importance du livre “Le Voyage de Shuna“.

Place ensuite à la projection. Le film “Le Garçon et le Héron” s’est révélé être un film entre merveilleux et nostalgie. Il nous a semblé voir un film testament, hommage à sa carrière où Hayao Miyazaki semble nous dire au revoir en compilant tout ce que les studios Ghibli savent faire de mieux: une animation sublime, fluide et poétique, un bestiaire haut en couleurs, des personnages attachants, des décors oniriques !

Nous n’en dirons pas plus, pour ne pas vous gâcher la découverte de ce film.

Concernant “Le Voyage de Shuna“. Cette sortie en France du livre tant attendue, a une place très particulière pour les fans de Ghibli.

Dessiné il y a 40 ans, ce livre inédit fait partie des premières oeuvres d’Hayao Miyazaki. Il a été publié en 1983 au Japon, deux ans avant la création des studios Ghibli.

C’est une histoire complète en 1 tome, entièrement illustrée à l’aquarelle.

Sur la forme, l’édition française du livre est présenté en hard cover, dans un papier doux, et non glacée comme l’édition japonaise, qui nous permet de redécouvrir les peintures dans leurs couleurs d’origine.

Sur le fond, “Le Voyage de Shuna” est la source d’inspiration pour de nombreuses œuvres de Miyazaki. C’est un conte épique inspiré à l’origine d’une légende tibétaine. On y retrouve assez clairement l’univers de Nausicaä qu’il publiera ensuite en manga de 1982 à 1994, puis en film d’animation.

Vous n’avez pas encore feuilleté “Le voyage de Shuna” ?

Venez découvrir cette superbe édition en librairie !

Azu manga

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lauréats du Prix Mangalu 2023/2024

Lauréats du Prix Mangalu 2023/2024

Bonjour, Nous pouvons enfin vous dévoiler les lauréats de notre prix Mangalu 2023/2024 !     En première place : Blue Box En deuxième place : Tsugai En troisième place : Kuro   Toutes les suites de ces séries sont disponibles à la librairie. Merci à tous...

Azu Manga présent à l’Angers Geekfest 6 et 7 Avril 2024

Azu Manga présent à l’Angers Geekfest 6 et 7 Avril 2024

Azu Manga présent à l'Angers GeekFest 2024 Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre librairie Azu Manga aura un stand à l'Angers Geekfest qui se déroulant le 6 et 7 avril 2024 au Parc des Exposition d'Angers. Le stand vous proposera cette année exclusivement...