de l’auteur au travers de l’Habitant de l’infini ou du plus récent Snegurochka. Ici pas d’intrigue politique complexe ou d’histoire de vengeance sanglante. Il est plutôt question ici d’extraterrestres insatiables, de personnages fauchés, et de vomi…
Sans spoiler, ces phases de régurgitations sont autant de scènes aux résultats improbables et forcément hilarants. Cet amour du n’importe quoi et des pages remplies de tartines de textes et dialogues plus drôles les uns que les autres rappelle beaucoup la série Gintama.
Les références à la pop culture sont tellement nombreuses qu’une page entière d’explications est présente en fin de tome ! Que ce soit pour pasticher des évènements de séries telles que JoJo’s bizarre a
Quant aux dessins, Hiroaki Samura est fidèle à lui-même et présente des planches splendides permettant d’admirer son travail dans un registre et un univers complètement différent de ses autres œuvres. Un vrai plaisir.
Si vous n’êtes pas réfractaires à l’humour absurde et aux situations burlesques, ce titre en 2 tomes est sans aucun doute un excellent investissement.
Halcyon Lunch de Hiroaki SAMURA chez Casterman
DERRIEN Clément







0 commentaires