L’auteur y étudie les peurs profondes de l’être humain, de celles qui poussent à perdre la raison quitte à y perdre également son humanité.
La galerie de personnages permet d’aborder diverses facettes de cette peur : la claustrophobie, l’abandon, le vide ou tout simplement la peur de la mort. Loin de se contenter de faire un inventaire de ces peurs, l’auteur nous montre le besoin et l’envie de surmonter ces même peurs… ou de les contourner.
Dragon Head fait penser à un autre titre culte des années 70 : L’école emportée de Kazuo Umezu en cela qu’il étudie les comportements humains lorsqu’il est confronté à l’inconnu. Nul doute qu’il aura inspiré Mochizuki pour son titre.
Bien qu’il s’agisse de l’un des ses premiers manga, l’auteur y fait déjà preuve d’une maitrise graphique impeccable. Le rendu des décors et le découpage rendent cette expérience incroyablement immersive et l’atmosphere oppressante. Difficile dans ces conditions de lâcher le livre.
Dragon Head aux éditions Pika. Terminé en 5 tomes. 18€00 le tome.
Clément DERRIEN
Salon du disque, BD et Manga 2025 à Angers
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vos deux librairies Azu Manga seront présentes au salon du disque BD&Manga ! En plus, des mangas et des goodies des Studio Ghibli, vous retrouverez plein de produits dérivés (Figurines, posters, mugs...) de vos mangas...
0 commentaires